Les enseignants du collège Jean Moulin tiennent à informer les fédérations de parents d'élèves de la situation préoccupante dans laquelle va se trouver le collège de Saint-Memmie, à la rentrée de septembre 2016.

En effet, lundi 13 juin, Mme la Principale a annoncé aux équipes pédagogiques que la dotation horaire globale allouée à notre établissement ne permet pas le maintien des 6 divisions de 6ème prévues en janvier et revient à la fermeture d'une classe de 6ème . Or, cela signifie que les enfants vont apprendre dans des classes surchargées, avec des effectifs inacceptables, avoisinant les 30 élèves. Par ailleurs, cette situation se retrouve sur le niveau 3ème, ce qui est très préoccupant pour la préparation du Brevet.

Aussi devant cette situation alarmante, les personnels du collège tiennent à protester et se préparent à mener des actions pour réclamer la réouverture d’une classe de 6ème et l’ouverture d’une classe de 3ème pour la rentrée de septembre 2016. Nous souhaiterions associer les fédérations de parents d'élèves, qui sont directement concernés par cette décision. Il pourrait s'agir dans un premier temps d'informer les familles pour les sensibiliser à ce problème.
Nous vous tiendrons très vite informés de l'avancement de notre action, à laquelle vous pourrez évidemment vous joindre.

Cordialement,

Les professeurs du collège Jean Moulin